09 février 2012

Le Bazar

Nous avons reçu un trop beau coli par Charlotte qui a donné de son temps, de son talent et qui a puisé dans son Bazar pour nous apporter un peu de chaleur (... humaine !). Merci, merci !!! Superbe ce petit bonnet d'aviateur ! Merci !!! Philomène (bientôt 3 ans), l'autre jour en regardant des nuages magnifiques dans le ciel : "la recette c'est de la farine, du doux et de la lumière ?!".
Posté par toupitipois à 22:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 février 2012

Afrique !

(petite dédicace à Audrey en ce jour de bonne nouvelle ! ... et aussi pour se réchauffer !) ... partir en Afrique avec : "Comptines et berceuses du Baobab" (ed Didier Jeunesse): tout doux pour les yeux et les oreilles. "Ma petite usine". Rascal et Stephane Girel (ed Rue du monde): un texte poétique rythmé, qu'on aime lire ici comme du slam (et ouai !). Sa petite usine c'est sa machine à coudre... C'est marrant car c'est ma maman qui m'a offert ce livre, avant que je me sois mise à la couture avec ma petite machine, avant que je... [Lire la suite]
Posté par toupitipois à 21:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 février 2012

... partir en Afrique avec : Un bébé super stylé ! Un ensemble fait par Aude pour Tao.  Merci !
Posté par toupitipois à 21:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 février 2012

... partir en Afrique avec : Une amie, artiste en Afrique, qui travaille les batiks : Fabby.
Posté par toupitipois à 21:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 janvier 2012

Doudou

Le doudou de mon chouchou : Tout simple pour les débutantes en couture: deux carrés de tissus doux, des petits bouts de rubans et hop !
Posté par toupitipois à 10:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 janvier 2012

Orange

Orange, c'est la saison ! Je vous propose de découvrir un univers vitaminé avec Orange you lucky !  Un graphisme qui sent bon la bonne humeur, qui réveille les yeux et l'imagination, qui rappelle des souvenirs d'enfance... Bref de la bonne orange à déguster et à partager !  Et puis une mine d'or(ange !) de partage de bonnes idées avec How About Orange.   Miam, on va se régaler !
Posté par toupitipois à 13:07 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

21 janvier 2012

Blanc

Il neige ?! ... non. Bébé est pourtant prêt : un petit manteau tricoté par mamie avec de la laine blanche  moelleuse et douce comme de la neige et une jolie couverture polaire cousue par ma cousine Hélène pour garder bébé toujours au chaud ! très joli, merci !
Posté par toupitipois à 18:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 janvier 2012

Des pensées à partager

Des pensées pour une jeune et douce maman qui est partie... pour ses enfants, son mari, sa famille, ses amis... ...et je me souviens de mots et d'images : le livre fait par une maman pour son petit garçon, ici, et tout son univers à découvrir: Les cailloux de Maé 00000   Un autre livre aussi, qu'on peut trouver en librairie : "La croute" de Charlotte Moundic et Olivier Tallec. Et puis (pour les adultes), le livre de Mathias Malzieu "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi".
Posté par toupitipois à 21:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
18 janvier 2012

Pour Juliette la brunette

Un cadeau pour l'arrivée de Juliette (juste 2 semaines avant Tao) ! L'inspiration est venue de la couleur de ses cheveux... alors pour elle, une déclinaison autour du livre "Bou et les 3zours" qu'on aime beaucoup ici. le livre, une valisette, une poupée, un doudou et un coussin une valisette : trouvée dans un vide grenier avec des collages recto verso de photocopies de Bou une poupée : Bou en papier transfert sur du tissu blanc, remplie de ouate pour en faire une mini poupée un doudou : tissu Petit Pan pour les coquelicots,... [Lire la suite]
Posté par toupitipois à 13:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
14 janvier 2012

Petites fées

Audrey a offert de jolies fées à Philomène (merci !). On a décidé d'en faire des guirlandes ! Je coupais des ronds de couleurs dans du papier cartonné, et Philomène collait les fées dessus. Pour la 1ère fois, mais j'imagine pas la dernière, j'ai entendu : "quand même  j'attends moi, tu vas pas vite maman !"... et pour être à la hauteur de ma petite fille chérie, j'ai accéléré... à m'en faire une mini ampoule. En situation dans sa chambre :
Posté par toupitipois à 18:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,