Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toupitipois
Newsletter
2 février 2012

Afrique !

(petite dédicace à Audrey en ce jour de bonne nouvelle ! ... et aussi pour se réchauffer !)

... partir en Afrique avec :

IMG_0152

IMG_0153

"Comptines et berceuses du Baobab" (ed Didier Jeunesse): tout doux pour les yeux et les oreilles.

"Ma petite usine". Rascal et Stephane Girel (ed Rue du monde): un texte poétique rythmé, qu'on aime lire ici comme du slam (et ouai !). Sa petite usine c'est sa machine à coudre... C'est marrant car c'est ma maman qui m'a offert ce livre, avant que je me sois mise à la couture avec ma petite machine, avant que je rencontre Vincent et qu'il me berce avec l'Afrique... Philomène aime ce livre, même si le texte est un peu compliqué pour elle... il me semble qu'elle aime la mélodie des mots et peut être le plaisir que je prends moi aussi à cette lecture. 

Extrait :  ... "Déjà jeudi. Avec deux draps, à Koumbala, j'en ai fait trois. Et quand monsieurs et madame y sont fâchés, je les racommode. C'est pas sorcier. De fil en aiguille les cris s'estompent, les reproches tombent, et leurs deux coeurs dansent, après l'orage, main dans la main, jusqu'au lendemain."

Et à propos d'Afrique, Philomène aime : "Baobonbon" de Satomi Ichikawa. Ed L'école des loisirs.

Publicité
Commentaires
toupitipois
Publicité
Publicité