IMG_1294

***

Pour Philomène, ma petite fleur de bonheur,

une veste avec le tissu coquelicot de Petit Pan (merci Guéna !)

le patron de la veste matelassée du livre "Boys and Girls",

comme celle faite pour Marceau l'an dernier,

avec quelques modifications.

***

IMG_1112

IMG_1117

IMG_1129

Pour les modif apportées : même soucis que pour la veste à Marceau (manches trop étroites, je les ai donc élargies / et j'ai pris une taille 120 alors que Philomène fait 1m02 et c'est pas trop grand en plus !). Le fait que la veste soit matelassée et peut être à cause de mon "bidouillage" de patron, le résultat me plait mais une fois portée je trouve que ça donne une petite touche euh... comment dire... et là je demande à Vincent de m'aider à trouver le mot juste... voici sa réponse : "un peu costume pour l'entrainement des chiens de garde ?! ... mais un peu , juste un peu !". Voilà ! J'aime sa sincérité !

Une modif apportée, qui me satisfait pleinement par contre (ouf !), c'est l'ajout d'un système pour fermer la veste.

Alors vous voulez voir Philomène en "costume d'entraiment pour chiens de garde" ?! Voici voilà :

IMG_1265

IMG_1259

IMG_1271

Heureusement je la trouve jolie quand même cette petite veste,

pour ma petite chérie que j'Aime à la folie !

IMG_0079

 Edit du 20 avril pour répondre à plusieurs questions (d'ailleurs c'est bien si vous poser vos questions en commentaire directement sur le blog, pour en faire profiter les autres, et c'est aussi simple pour moi aussi) :

Oui la petite veste est réversible, elle est aussi matelassée. Elle est matelassée c'est à dire qu'elle est composée d'un tissu coton coquelicots que j'ai cousu avec de la ouatine fine en plaque (pas cher). Les coutures se font par bandes plus ou moins espacées selon l'effet recherché et le temps dont on dispose car c'est long ! (Pour la veste de Philo et celle de Marceau j'ai choisi des tissus avec des imprimés qui ont déjà des lignes verticales... sinon il faut les tracer avant de coudre les bandes... et même avec le tissu coquelicots, il faut s'accrocher pour ne pas s'y perdre et devenir moitié zinzin !). Elle est réversible, c'est à dire qu'en plus de ce tissu coquelicots qui est maintenant matelassé, il y a le tissu intérieur, ici rayé rouge et blanc.

Comme j'aime mis des boutons (cf la photo), j'ai assemblé les deux tissus et laissé l'ouverture (afin de retourner la veste avant la couture finale) au niveau de devant , pour passer mes liens (avec boutons) d'un côté et pour coudre mes renforts (avec liens) de l'autre côté, le renfort étant cousu que sur le tissu coquelicot+ouatine et par sur le tissu rayé. C'est bof clair ?

Dernière question et donc réponse : oui comme j'ai élargit les manches (une bande sur toute la longueur du dessous des manches) ça ne va plus pour assembler la manche avec le reste de la veste... alors non je ne me suis pas embêtée (mais il doit y avoir une autre façon de faire...), je n'ai pas cousu le côté de la veste jusque en haut pour élargir aussi l'emanchure trop étroite elle aussi. Difficile exercice que d'expliquer un bidouillage ! Au final cette histoire de manche n'est pas moche (aucun plis), par contre peut être que ça diminue la hauteur de la veste ? Si vous avez une autre façon de faire, partagez ça avec nous !