Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toupitipois
Newsletter
27 février 2012

Tricots

Ca doit être le grand froid qui veut ça... je découvre de beaux univers qui ont, pour reine La Maille, et pour roi Le Tricot. Je trouve qu'il se dégage de ces univers une douce simplicité et ça me plait beaucoup. Je ne tricote pas (sauf ça), mais les merveilles que je vois ici et là me rendent les yeux joyeux et parfois envieux (!)

IMG_9029

°°° Une merveille tricotée par "Quiet hours", à découvrir, si ce n'est déjà fait, ici.°°°

°°°d'autres merveilles  avec "de rerum natura" aussi, et puis "Ittybitty", et puis...°°°


IMG_0246Je ne tricote pas, mais Tao a été honoré par Charlotte avec ce super bonnet d'aviateur... encore MERCI !!!

Je ne tricote pas, mais de gentils voyageurs avaient ramené des bonnets du Pérou ! Youhou ! ... avec une jolie écharpe chien faite par Hélène pour Philomène... et un super grand doudou étiquettes fait par Christel pour Tao ! Merci !!

Je ne tricote pas, mais mamie si, youpi et merci !

Nouveau dossier47(il parrait que sur la photo de Philo et son bonnet rouge, on dirait qu'elle tombe... non non ! elle observe les fourmis !)

Il y a Mag aussi qui a commencé le tricot par une petite turbulette pour Philomène (!)

et qui vient de se mettre à la couture avec ce superbe doudou !

photo

... et à propos de tricots, voici des liens que j'ai trouvés, ... et si vous avez d'autres liens de tutos en français, je suis preneuse !

Pour le plaisir des yeux et éventuellement pour occuper les mains... Voici des tutos pour finir les pelotes de laines !
Des mini gambettes, comme ici ou avec le tuto. Et ici un tuto de jambières sur un blog tout en couleurs !
Ici le tuto d'un bonnet et un col sympa. Au même endroit, , le tuto d'un Abyssal (= sorte de châle -écharpe).
Pour les restes de pelotes, encore un petit truc sympa : des chouettes très chouettes, d'après ce tuto !

... et pour finir en beauté :

 par "de rerum natura" à voir ici et
(c'est de l'Art !)
 
Publicité
Commentaires
C
Tao et Philomène ont donc de quoi avoir chaud aux oreilles ! Derniers soubresauts d'hiver, et vivement le printemps.<br /> <br /> Et de belles découvertes de tutos et de tricoteuses.
C
on a du mal a regarder les bonnets avec une si joli frimousse!!<br /> <br /> merci pour les sites! je vais pouvoir explorer tout ça.
H
Comme il a grandit Tao!!!!!!!! <br /> <br /> Il a bien changé, mais toujours aussi beau!
N
Oh qu'ile st beau ce petit en aviatrix !
toupitipois
Publicité
Publicité