Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toupitipois
Newsletter
27 novembre 2010

Inauguration !

Cette semaine, j'ai envoyé un mail d'inauguration du blog (famille et amies) :
"Un mail de filles ! En attendant d'être réunies pour lever notre verre à des choses bien plus importantes (comme le plaisir de se voir ! ), je vous invite ce soir à l'inauguration de mon blog ! Et oui, moi qui avait jusqu'à il y a peu de temps un dinosaure d'ordinateur et qui ne me servais d'internet que pour les mails, je viens de créer mon blog ! Entre le dinosaure et le blog il y a eu un cadeau de la FNAC (un ordi portable reçu en colis, sans l'avoir commandé, et sans l'avoir payé), l'achat d'une machine à coudre, une période "enceinte et allongée" à découvrir et admirer des blogs de couture, et depuis cet été des soirées où Philo fait dodo, où Vincent bosse, et où je couds et regarde de nouveau les blog de couture. A force de piocher des idées ainsi, j'ai eu envie à mon tour de partager. Un blog donc de couture surtout et puis aussi de d'autres petites choses à l'occasion. Il n'est pas tout a fait en place au niveau de la forme, mais ça va se faire petit à petit..."

Merci beaucoup pour tout vos gentils mails d'encouragements, ça fait très plaisir !

Copie_de_a_ranger_599

Ce soir c'est soirée tranquillou au chaud, je prend le temps de répondre aux questions des unes et des autres :
Philomène a bien grandi depuis cet été, oui.
Non, il n'y a pas qu'une page sur le blog, mais 2... ou 3 ! En bas de la page, vous pouvez accéder aux pages précédentes.
Comment je trouve le temps de faire ça ? En ne faisant pas autre chose sans doute ! Mon boulot me plait beaucoup, et demande de la créativité... mais avec la couture il y a le fait de créer de mes mains qui me plait... après une ou deux heures (ou plus!) je tiens quelque chose de fini... souvent pour offrir. Je fais ça le soir ou pendant la sieste (couture et blog), quand Philomène dort et Vincent bosse.
Les boites : l'une est en bois, recouverte de papier plus le collage de l'illustration / l'autre c'est une boite à chaussures et le couvercle est peint en argenté plus le collage des illustrations.
Oui, on peut passer commande. Pour cela vous pouvez allez en haut à gauche "contactez l'auteur".
Concernant le fonctionnement du blog : si vous cliquez dans une des rubriques de "Catégories", vous verrez les messages qui s'y réfèrent. Vous pouvez vous promener en cliquant sur les mots des "Tags" aussi. Et allez voir les blogs mis en liens sur la colonne de droite, ça vaut le coup ! N'hésitez pas à laisser des commentaires (ce blog sert à partager !) : Comment faire ? En bas de chaque message, il y a "commentaire" , cliquez dessus et c'est à vous !

Et si vous savez transformer une photo en bannière, je veux bien des conseils !

Encore merci et bonnes découvertes !


Publicité
Commentaires
toupitipois
Publicité
Publicité