Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
toupitipois
Newsletter
27 novembre 2010

Mouk

Marc Boutavant, un illustrateur talentueux, que vous connaissez sans doute, mais que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps, deux ou trois ans, dans une librairie sympa de Sète (merci Claire!), avec l'album "C'est un secret"... un coup de foudre ! Je vous en parlerai plus tard, parce qu'un secret ça ne se dit pas... enfin pas tout de suite.
Le plus connu de cet illustrateur, c'est Mouk je pense. C'est un régal de faire le tour du monde avec lui: des ambiances colorées, pleins de détails, de l'humour,... Ah la la, j'aime ! Philomène aussi. Elle s'amuse à chercher Mouk et son vélo à chaque page. Elle aime quand il est à Bobo et qu'il y a de la musique comme fait papa ! Mouk a oublié son sac "oh zut de zut". Il dort, il mange, il a froid, il tombe,... elle commente. Mouk, il a fait le tour du monde à vélo... c'est un peu comme "tonton Pabisse"!

a_ranger_582

pour_picasa_mosa_que13

Publicité
Commentaires
toupitipois
Publicité
Publicité